Livraison d'ADBLUE
en Moselle

Chez AFK Énergies, nous vous proposons deux modes de livraison d’AdBlue : la livraison conditionnée ou la distribution en vrac.

Agence à proximité

ISO 14001 et 9001

Certifications

+ 40 ans

Livreur d’énergies

ADBlue.

Solution biodégradable

Mais c'est quoi l'ADBLUE?

Cliquez ici pour
en savoir plus

Et c'est pour qui ?

Cliquez ici pour
en savoir plus

Particuliers et professionnels

Demandez les services d’AFK Energies et faites vous livrer en Moselle et dans l’Est de la France.

Si son nom porte à confusion, l’AdBlue n’est en fait pas un liquide bleu mais bien incolore. Il ne rentre ni dans la catégorie du carburant, ni dans la catégorie de l’additif.

Il s’agit plutôt d’un produit complémentaire au carburant visant à réduire les émissions polluantes des derniers véhicules diesel.

Biodégradable, jugé non dangereux et incolore, l’AdBlue est constitué principalement d’eau déminéralisée mélangée à de l’urée de haute pureté comme le réglemente la norme ISO 22241

L'AdBlue c'est quoi ?

Contactez-nous

Pour plus de détails sur ce produit réduisant les émissions polluantes et de gaz à effets de serre, sa composition et son fonctionnement, rapprochez-vous de notre société spécialiste en livraison d’AdBlue

Conseil

Pour qu’il conserve sa solidification, l’AdBlue doit être placé dans une cuve de stockage ou un conteneur fermé situé à l’abri, où la température ne doit pas dépasser les – 5 °C.

+ 0

ans
d'expérience

L'adBlue :
pour qui ?

L’ADBlue fait partie du dispositif SCR (Selective Catalytic Reduction). Ce système a pour but de diminuer les émissions de gaz d’échappement et de NOx (oxyde d’azote) des véhicules à moteur Diesel.

Les constructeurs automobiles utilisent ce produit sur les nouveaux véhicules légers motorisés diesel mais aussi sur les machines agricoles ainsi que sur les poids lourds équipés de ce même système de dépollution depuis 2006.

En bref, l’AdBlue peut être utilisé par tous les véhicules dépendant de la technologie SCR. Vous avez un véhicule à moteur diesel disposant de cette technologie et vous souhaitez vous faire livrer de l’AdBlue ?

COMMENT AGIT-IL ?

L’AdBlue contenu dans le réservoir va se décomposer en ammoniaque sous l’effet de la chaleur.

Après une réaction chimique entre l’ammoniaque et l’oxyde d’azote que produit le moteur diesel, le véhicule rejettera essentiellement des particules d’azote et de la vapeur d’eau, principaux composants de l’air que l’on respire.

En bref, il s’agit d’une réaction chimique qui se développe dans le système SCR (Selective Catalytic Reduction), une fois l’AdBlue injecté dans le tuyau d’échappement.

Contactez-nous

AUTRES PRESTATIONS

Combustibles

Retrouvez nos combustibles : Gasoil, GNR, AdBlue et Fioul.

Lubrifiants

Découvrez nos services de vente et livraison pour des lubrifiants de qualité.

Pellets

Faites vous livrer des pellets pour votre chauffage au bois ou chaudière en Lorraine.

Produits desinfectants

Nos meilleurs produits désinfectants à des prix défiants toutes concurrences.